Tokyo quartier de Shinjuku

Le quartier de Shinjuku est une ville à part entière, tellement grand qu’il est impossible de le représenter en une peinture. J’ai toutefois tenté ici de capturer les contrastes qu’il offre aux visiteurs.

Le quartier s’articule autour de son immense gare, celle qui voit transiter chaque jour le plus grand nombre de voyageurs au monde.
À l’ouest de la gare, se dresse l’e’imposant quartier d’affaires avec ses tours de bureaux, ici règne l’ordre et la discipline.
De l’autre côté de la gare, s’étendent les quartiers de divertissement, dont le célèbre et sulfureux Kabukicho, avec son océan de néons.

Entre ces deux mondes, se cachent les très discrètes ruelles de Omoide Yokocho. Ici, de minuscules restaurants s’entassent les uns contre les autres, certains ne pouvant accueillir plus de dix clients à la fois. Ces établissements modestes offrent une expérience culinaire authentique et chaleureuse. Ce lieu fait de minuscules baraque offre un contraste saisissant avec les Grands Boulevards et centres commerciaux qui l’encerclent. Les ruelles de Omoide Yokocho sont bordées de lanternes rouges, créant une ambiance rétro et nostalgique. C’est un endroit idéal pour s’immerger dans la culture culinaire et l’atmosphère d’après-guerre du Japon.

Cette peinture cherche à capturer à la fois l’énergie fébrile de la vie urbaine et l’intimité des ruelles de quartier, et invite les spectateurs à plonger dans la complexité de cette ville tentaculaire, où chaque recoin raconte une histoire unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut